ALLO, ERIC LAURRENT ?

Il y a quelques jours, j’ai appelé Eric Laurrent au téléphone. Je voulais avoir enfin la vérité sur Nicole Sauxilange, alias Nicky Soxy, l’héroïne de son roman “un beau début”, dont la suite, “Une fille de rêve” vient de paraître chez Flammarion.

“Une fille de rêve” se présente comme la biographie de Nicky Soxy, et j’avais été consternée de m’apercevoir, en faisant une recherche sur internet qu’elle n’existait pas.

Elle avait pourtant l’air si réel que j’ai demandé à l’auteur qui se cachait sous ce personnage. Voici ce qu’il m’a répondu:

Quand il a commencé à écrire la vie de Nicky Soxy, il avait comme projet de faire un livre sur Anna Nicole Smith, une pin-up américaine, très connue aux états-unis mais assez peu en France, morte en 2007 à l’âge de 39 ans. Elle avait beaucoup posé dans Playboy, et fait les premières émissions de télé réalité aux États-unis.Sa vie avait été très romanesque, elle s’était mariée à 22 ans avec un milliardaire de 87 ans. Elle est morte d’une overdose médicamenteuse, comme Nicky Soxy.

Eric Laurrent s’est également inspiré de starlettes françaises, de Loana, et d’une dénommée Sophie Favier, qui avait commencé sa carrière en posant dans le magazine Lui quand elle avait seize ou dix-sept ans.

L’auteur m’a raconté qu’il avait été jusqu’à acheter sur Ebay les vieux magazines où elle posait, et dont une des photos est décrite précisément dans son livre.

Sophie Favier cachée dans un roman, quel scoop!

Merci à Eric Laurrent d’avoir partagé un de ses secrets de fabrication avec moi.

Et pour en savoir plus sur « Une fille de rêve » un des livres les plus charmants de la rentrée littéraire, rendez-vous sur mon dernier post !

Laisser un commentaire